Légèrement BIO
Très tôt j'ai été captivé par la Lumière.
Et très jeune j'ai reçu la certitude d'une transcendance.
De nombreuses années d'études en sciences puis en médecine ont fait partie de ma formation initiale, par curiosité et vocation.
En 1982, suite à une vision en rêve, j'ai réalisé ma première grande toile de 2m X 3m.
Dès lors, la création m'a absorbé et m'a conduit à de nombreuses explorations en peinture, en sculpture, et dans la réalisation d'instruments de musique, jusqu'au domaine de la visualisation du son (cimatique) ainsi qu'en photo et vidéo.
Il y a plus de trente ans, j'ai créé un jeu de mosaïque étonnant : le "IOTOBO".
Mon parcours est semé de nombreuses performances et installations in-situ.
Depuis longtemps, j'explore le potentiel harmonisant de la musique, présent déjà dans ma vision primordiale. Elle accompagne en symbiose la genèse de mes tableaux. Depuis les années 2010, le lien se tisse entre mes oeuvres et les domaines du bien-être, des médecines douces, et de la spiritualité.
Mes mains sont mes seuls pinceaux, les pigments doux, intenses et sauvages sont les outils essentiels de matérialisation. La Lumière du coeur est mon guide essentiel pour générer les espaces de ressourcement que sont mes peintures énergétiques.
Depuis quarante ans, je trace un sillon dans l'Art, j’œuvre à ce travail unique au monde, à transmuter la matière en Lumière, et à partager cette puissante symphonie de la couleur.
La chapelle Saint Pierre d'Alzobre que j'investis à présent en «chapelle d'Art du Larzac» constitue un lieu propice pour rentrer en contact et peut-être en résonance avec ces présences vibrantes et amicales.